Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Etablisienne
L'Etablisienne
Newsletter
Albums Photos
18 juillet 2009

Stage

J'ai participé ce matin à un stage organisé par Leroy-Merlin : "Je pose mon carrelage au sol".
Nous étions quatre, trois hommes et moi. C'est la proportion habituelle des stages.
Celui-ci durait trois heures, une partie de théorie (courte) et une partie de pratique.

A disposition : un "échantillon" de sol plat (ce qui dans la réalité n'est pas le plus courant)
des carreaux de différentes tailles et épaisseurs, un mètre, un crayon, une carrelette, une spatule crantée, des croisillons, une éponge et de l'eau.

P1000593


En réalité il aurait fallut attendre 24 heures pour faire les joints :

P1000594

Avec de bons outils et de bons conseils c'est FACILE (à condition d'avoir un sol bien préparé)!

Publicité
Commentaires
E
c'est sûr 3h c'est trop court!!!! et à la télé pareil quand tu vois les émissions de Valérie Damidot ça a l'air uen partie de plaisir... Or les situations présentées ne correspondnet pas à la vraie vie. par exemple t'a t'on appris à faire les coupes près des tuyaux et des chambranles de portes? Je suis sûre que non! Poser le carrelage c'est facile mais quand tu arrives au mur c'est autre chose....
L'Etablisienne
Publicité
Publicité